8

Discussion mode avec Caroline du blog Pardon My Obsession

Le blog “Pardon My Obsession” de la pétillante Caroline, ne vous est certainement pas inconnu. Et pour cause, cette adorable parisienne de 26 ans qui affiche un style parisien minimaliste et assumé, comptabilise plus de 60 000 abonnés sur son compte Instagram. À travers ses clichés, Caroline a la particularité, de nous propulser en un instant dans son univers chic et naturel. Découvrez l’interview mode de cette blogueuse en chef !

1

Pourrais-tu nous parler de toi ?

Moi c’est Caroline, j’ai 26 ans (bon, je vais sur mes 27…), j’habite Paris et je suis étudiante en dentaire et je suis également blogueuse.

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton blog ?

Mon blog est né il y a un an à peine, alors que je m’ennuyais dans mes études. J’avais toujours voulu travailler dans la mode, mais en sortant du bac, je me suis orientée vers une voie ‘sérieuse’, ce que j’ai toujours regretté. Je me suis d’abord mise à Instagram, puis voyant que cela plaisait, j’ai tout simplement eu envie de développer un site qui montrerait ma vision de la mode, un endroit rien qu’à moi en quelque sorte, où je en serais pas jugée pour mon amour de la mode.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je suis donc étudiante en quatrième année de dentaire. J’ai avant ça, suivi quatre années de médecine. J’ai un parcours assez ‘original’, mais je suis finalement assez contente d’être là où j’en suis aujourd’hui.

2

Qu’est-ce qui t’a poussée à bloguer ?

Ce qui m’a poussée à bloguer, c’est le fait que j’étais littéralement obsédée par la mode (d’où le nom de mon blog), mais que fashionista et étudiante en dentaire, ça ne faisait pas forcément bon ménage… J’ai longtemps été jugée, donc j’ai finalement décidé de lancer Pardon my obsession, comme un pied de nez à ceux qui trouvaient ma passion futile et inutile.

Comment décrirais-tu ton style ?

Mon style est très classique, parisien, simple, avec quelques touches féminines ou edgy.

3

Qu’est-ce qui t’inspire le plus en ce qui concerne ton choix de vêtements ?

Plein de choses : mon humeur, la météo, selon si j’ai été inspirée la veille par un magazine, une série… C’est ça qui est génial avec la mode, on peut se réinventer chaque jour !

As-tu une icône mode ?

J’ai plusieurs icônes mode : ma mère, et toutes les fashion editors célèbres pour leur streetstyle : Emmanuelle Alt, Géraldine Saglio, Mélanie Huynh, Caroline Sieber, Sarah Harris… J’aime aussi beaucoup les stars des années 50 et 60, telles que Grace kelly, Jackie O ou Audrey Hepburn.

4

Quel style aimes-tu le moins ?

En fait ce n’est pas vraiment un style, mais c’est quand la tenue fait trop ‘réfléchie’, qu’elle ne correspond pas à la personne qui la porte.Ce qui va à l’une n’ira pas forcément à l’autre et inversement.

Quel est le projet que tu as réalisé dont tu es le plus fière ?

C’est le fait d’avoir été capable de gérer de front études, blog et vie personnelle un brin mouvementée … J’ai parfois eu l’impression de vivre à 100 à l’heure sans pouvoir jamais m’arrêter, mais ça en valait la peine ! Mais également le fait d’avoir travaillé avec des marques que j’ai toujours adorées. Kenzo, the outnet, videdressing, diesel, vestiaire collective… Je n’aurais jamais cru cela possible après moins d’un an à bloguer, donc j’en suis vraiment fière !

6

Que trouves-tu le plus excitant dans le fait de vivre à Paris ?

Paris, c’est une ville magique : on est sans cesse inspiré, par sa beauté son architecture, son art, sa mode… Je ne me verrais pas vivre ailleurs d’ailleurs ! Alors certes, elle a aussi plein de défauts, mais j’adore m’en éloigner parfois pour mieux la retrouver.

Quelle est ta destination préférée lorsque tu voyages ?

Londres, pour un weekend entre amis ou amoureux, et Cannes l’été (j’y vais depuis que je suis petite, c’est généralement mes vacances préférées).

7

Sur quels projets travailles-tu lorsque tu ne blogues pas ?

Quand je ne blogue pas, je travaille ou j’étudie, et inversement. Mais bon, j’arrive quand même à me ménager du temps pour voir des amies, aller au resto ou sortir aussi !

Tu es étudiante et tu gères au quotidien ton blog. Comment fais-tu pour réussir à concilier ces deux choses ?

C’est parfois très compliqué. La journée, je m’occupe des patients, et quand je rentre vers 20h je dois répondre aux mails, préparer mes articles, et les weekend sont réservés pour les shootings photos ! C’est pour ça que je songe à prendre une année sabbatique l’année prochaine, histoire de souffler un peu et me consacrer au blog !

Les marques ou bien boutiques que tu recommanderais…

Tout dépend de ce que l’on recherche : je conseillerais le Bon Marché bien sûr, leur sélection est parfaite !

Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

Que mon blog continue d’évoluer, et que je continue à vivre mon rêve…

 

Retrouvez Caroline sur son blogInstagram et Facebook.

Propos recueillis par Marine Boissard

 

Leave a Comment