0

Fiona Roberts présente sa série de sculptures « Intimate Vestives »

L’artiste Fiona Roberts démontre, à travers ses créations, une approche assez singulière de la relation que nous entretenons avec notre foyer. Cette artiste insolite met en exergue cette connexion grâce à la série ” Intimate Vestives”. Les objets du quotidien sont détournés de manière onirique et saisissante.

La série “Intimate Vestives” révèle des rideaux aux regards hypnotisants, une chaise prête à nous dévorer de part ses multiples bouches qui emplissent son assise. La sensation de curiosité est également exacerbée par les longs cheveux qui s’emparent de son revêtement. Les fibres du tapis quant à elles, sont remplacées par des milliers de doigts en céramique.

De cette manière, l’artiste, met l’accent sur des objets de la vie quotidienne auxquels nous sommes, rarement attentifs. Ils deviennent alors soudainement, le centre de l’attention. “Le foyer et le corps sont les palimpsestes des événements de la vie et leur histoire est inscrite dans toutes les surfaces. Ils représentent l’entrepôt des moments précieux, de la routine quotidienne et des souvenirs, du fait de grandir ou même de vieillir, des accidents, des habitudes que nous avons prises mais aussi de la peur et des traumatismes” dit-elle.


1

2

3

4

5

6

Site Web de Fiona Roberts

Écrit par Marine Boissard

 

 

Leave a Comment