light-5

Kursed, La sensation musicale montpelliéraine qui va vous faire danser à la rentrée !

Les Montpelliérains, Kursed nous présentent leur dernier titre « Apple », juste avant la sortie de leur nouvel EP qui annonce des sonorités très rock aux influences vintage empruntées aux années 60-70 . Leur EP risque d’ illuminer votre rentrée.

Remarqués lors de leurs apparitions au cours des différents « Rock in Loft » organisés par 25heures43Productions, un label qui les accompagne, il y a de grandes chances pour que les quatre Montpelliérains de Kursed ne vous soient plus étrangers dans les mois à venir.

Un rock audacieux et agile, aussi ardant qu’il n’est rythmé et qui procure cette irrépressible sensation de frénésie qui nous électrise. Le groupe nous transporte dans son univers teinté de pop culture anglo-saxonne vacillant entre résonances subtiles de blues et sonorités indies. Leurs influences musicales oscillent entre Nirvana, Johnny Cash, Queen and the Stone Age, Jack White et Arctic Monkeys.

Apple, un premier titre de leur EP qui a la particularité d’être d’une efficacité redoutable et d’une beauté troublante. Le groupe dégage quelque chose de scandaleusement insouciant dans sa manière d’aborder la musique. Les membres prônent la liberté et ne se considèrent pas comme un groupe engagé. «  Sois libre, fais ce que tu veux et comme tu le veux. Si tu veux faire quelque chose, vas-y, et pense de façon positive ».Un message authentique qui donne envie de se plonger un peu plus en profondeur dans leur univers musical.

À noter dans vos agendas : le groupe sortira son nouvel EP le 25 septembre 2015.

K1 K2 K3 K4

Découvrez le clip du titre « Apple » ainsi que le groupe Kursed sur Facebook.

Crédits photos Hugo Nouzille

Écrit par Marine Boissard

 

Leave a Comment