P4

Red Money un groupe révélation

Red Money est un duo français qui distille un son Rock’n Roll puissant et exaltant. Le duo s’est formé en 2013 et s’est largement caractérisé sur la scène française grâce à son premier album “Chase Me”. Rencontre avec Laure et Arnaud, qui nous parlent ouvertement de leur duo.

P6

Pourriez-vous nous parler de votre groupe “Red Money” ?

Red Money c’est un duo rock sexy au beat ravageur ! C’est une fille au chant et à la guitare, et un mec à la basse, batterie et programmations. On a sorti notre 1er album Chase Me le 27 avril dernier et on tourne depuis octobre à raison d’une à deux dates par mois.

Comment qualifieriez-vous votre musique ?

Un rock chaleureux, sauvage et minimaliste teinté de blues. On essaie de délivrer un concentré d’émotions instinctives, de capturer un instant et de le rendre intemporel.

P1

Quelles sont vos influences musicales ?

On est très largement influencés par la musique des années 60, 70, que ce soit du blues, du rock en passant par la soul ou des choses plus expérimentales. Quelques références essentielles pour nous : Suicide, Velvet Underground, T-Rex, Iggy Pop, Bowie, Elvis, Otis Redding, Etta James. Et chez les groupes plus récents on adore les White Stripes, The Kills, The Black Keys, Tame Impala, ou encore Benjamin Booker.

Comment vous y prenez-vous lors de la composition ? Vous focalisez-vous d’abord sur la musique ou bien sur les paroles ?

Les deux vont souvent de pair. Ça peut partir d’un rythme, d’un riff de guitare, d’un bout de texte. Ça peut être ensemble ou chacun de son côté pour la première impulsion, et après on fait notre cuisine ensemble. En tous cas ça marche de manière très spontanée, et on essaye de garder cet esprit au fur et à mesure de la construction du morceau.

De quelle manière percevez-vous la capitale française ? A-t-elle, d’une certaine manière influencée votre son ?

On adore Paris pour ses petits bistrots, ses bars, et les soirées qui durent jusqu’au petit matin. En revanche en ce qui concerne notre inspiration créative, on préfère s’échapper et rêver d’ailleurs, vers l’autre côté de l’Atlantique par exemple.

P3

Quels sont les artistes que vous écoutez majoritairement ?

Les mêmes que ceux qui nous influencent pour notre musique. On adore passer du temps à écouter nos artistes favoris, piocher au hasard dans notre collections de vinyles, bref ce rapport affectif à la musique qui nous donne une expérience unique à chaque écoute. Et on est aussi très friands de nouvelles découvertes trouvées au hasard d’un disquaire ou d’une brocante.

Quels sont vos futurs projets ?

On a quelques dates à la rentrée, ainsi qu’une nouveau clip qui va sortir. On travaille sur de nouveaux morceaux dans la perspective d’un nouvel album. Et surtout, on part trois mois aux États-Unis à partir de Novembre avec nos instruments, dans le but de jouer, enregistrer et s’immerger totalement dans cette culture qui nous inspire. Direction Nashville, Memphis et La Nouvelle Orléans pour un road trip musical qui s’annonce des plus excitant…

Découvrez le clip “Chase Me” 

Crédits photos Eléonore Bianchi (en tête) et Nicolas Norblin (article).

Propos recueillis par Marine Boissard

 

(3) Comments Write a comment

    • Hi, Thanks a lot for letting me know. I’ll have a look at it and sort this out. Many thanks!

Leave a Comment