unnamed (1)

Rendez-vous avec Slanelle

Je ne vous apprends rien en disant que la blogueuse Slanelle cartonne avec son blog et sa chaîne Youtube. Elle partage sur son blog ses coups de cœur et s’adonne à ses passions -les voyages, le DIY, la musique, la décoration mais également la mode- avec ardeur. Fort de son succès, son compte Instagram regorge de photos les plus sublimes les unes que les autres.

Découvrez son interview !

Slanelle, tu es une blogueuse mais également une youtubeuse. Pourrais-tu nous parler un peu de toi ?

Hello ! En fait, je ne me définirais ni en tant que blogueuse, ni en tant que youtubeuse ! Je suis juste une nana qui habite pas loin de Paris et qui bosse dans le web, et parallèlement, qui blogue sur la mode, les voyages, la beauté…

Qu’est-ce qui t’a poussée à lancer ton blog ainsi que ta chaîne Youtube ?

Il y a treize ans, j’étais passionnée par la mode de rue japonaise. Alors j’ai ouvert mon Skyblog sur ce thème, pour pouvoir partager avec d’autres mordus ! Et puis huit ans après, je me suis dit que j’avais envie de montrer mon propre style, donc j’ai ouvert mon blogspot avec mes tenues personnelles. La chaîne Youtube s’est imposée naturellement puisque j’en avais besoin pour uploader mes reprises musicales. Je me suis mise à faire des vidéos beauté / voyage un peu après. 

Depuis combien de temps blogues-tu ?

13 ans donc !

Comment définirais-tu ton style ?

Je ne le définirais pas ! Je trouve impossible de coller une étiquette à mon style parce qu’il évolue tout le temps, surtout en fonction de mon humeur du matin ! 

Comment choisis-tu ta tenue le matin ?

Je pars d’un truc que j’ai envie de porter. Une paire de chaussures par exemple. Et je construis ma tenue à partir de ça. Souvent, je dois galoper dans les quatre coins de Paris du coup mon choix se porte forcément sur du plat ! 

Quelles sont les personnalités mode qui influencent tes choix vestimentaires ? As-tu des icônes ?

J’en avais quand j’étais plus jeune. J’étais fan de Mary Kate et Ashley Olsen. Mais maintenant, je dirais que ce sont plutôt les autres blogueurs qui m’influencent. Je ne saurais pas vraiment en citer en particulier. C’est un peu un tout ! 

Imaginons que tu puisses collaborer avec un créateur de mode, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Sûrement Vivienne Westwood. Elle est super cool, engagée, moderne et rock’n’roll ! 

Pourquoi est-ce important pour toi de posséder deux supports (ton blog et ta chaîne Youtube) pour t’exprimer ?

Ce n’est pas important, juste nécessaire… D’ailleurs je considère m’exprimer le plus sur ma chaîne Instagram ! Elle est plus perso ! 

Tu t’intéresses à énormément de choses et la musique en fait partie. Tu es guitariste et tu chantes également. Pourrais-tu nous parler de cette passion ?

à la base j’ai commencé la guitare parce que je voulais m’accompagner. J’adorais chanter, alors je me disais que jouer d’un instrument serait cool. Et puis j’étais fan d’Avril Lavigne, et j’avais envie de pouvoir jouer ses chansons. Maintenant, je ne joue plus beaucoup, par manque de temps, mais j’aime toujours autant ça ! Peut être moins Avril Lavigne ceci dit ! 

As tu des projets concernant la musique ?

Non aucun ! 

Tu postes sur ton blog des éléments concernant tes voyages. Tu es allée à Londres en autre. Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de cette ville ?

J’adore Londres, je m’y sens bien ! Quand j’y vais avec Christophe, on mange chez Jamie Oliver, on fait un peu de shopping, on se balade à Hyde Park, à Portobello… Forcément, en mode touriste, on ne voit toujours que le meilleur d’une ville ! Je ne connais pas Londres comme les londoniens la connaissent, mais en tant que touriste régulière, j’adore ! 

Que peut-on te souhaiter pour le futur ?

De la sérénité, de la tranquillité, et beaucoup de fun !

S1

S2

S3

S4

S5

S6

Série de photos extraites de la collaboration avec Chabaux –Photographe : Stanislas Alleaume, Styliste : Lea Brana , Make-up : Morgane Ponyo-

Retrouvez Slanelle sur son Blog, Youtube, Facebook et Instagram.

Écrit par Marine Boissard

Leave a Comment