F0

Le bar à tutu éthique de la Maison FMK

Le bar à tutu est la jeune marque française aux allures romantiques et poétiques qui ne cesse de faire parler d’elle. À l’origine de ce joli projet : Frédérique Marlène Kragbé, qui n’est autre que la créatrice de la Maison FMK, créée en 2011.

Frédérique Marlène Kragbé, diplômée de l’institut Dolce Gabbana, et ancienne danseuse, œuvre pour une mode éthique et un style unique et innovant. Son amour pour le ballet et la haute couture lui a inspiré ce concept à la fois audacieux et éthique. En effet, la créatrice dénonce le marché de la « Fast Fashion » et s’engage, à travers le concept du bar à tutu, à utiliser des tissus nobles entièrement recyclés.

Mais la maison FMK, c’est aussi un engagement, qui révolutionne et bouleverse les codes du prêt à porter. Frédérique Marlène Kragbé propose ses magnifiques tutus à partir de la taille 34 jusqu’au 52. La créatrice se lance dans un défi qui permet de faire de cette pièce féerique, un intemporel. La marque revendique le fait de faire perdurer le tutu dans le temps afin de contrer la tristesse consumériste de la mode éphémère.

Venez découvrir la « petite entreprise » de Frédérique Marlène Kragbé sur son site, qui dévoile également un magazine en ligne « Style Hunter  » mais aussi des formations à travers son Agence de Style.

F1

F2

F4

Crédits photos : Frédérique Marlène Kragbé

Écrit par Marine Boissard