Hello it's Valentine Saperlipopette Magazine 8

Hello it’s Valentine : un blog coup de coeur

Parisienne conquise, qui aime rouler à vélo et qui range ses livres par couleur, Valentine, du blog « Hello it’s Valentine » , n’oublie pas pour autant l’amour indéniable qu’elle voue à sa ville de cœur : Londres. Et lorsque l’on évoque avec elle sa destination favorite, elle répond sans hésitation : « Je ne vais pas commencer par expliquer pourquoi j’aime autant Londres, cela serait beaucoup trop long ! ».

Après un BAC L, une année de fac d’anglais où dit-elle : « je me suis ennuyée à mourir », elle a effectué un changement de cap vers un BTS Communication Visuelle suivi d’une année de Multimédia en alternance. « Je suis graphiste et webdesigner, ce qui m’a bien aidée quand j’ai démarré mon blog », dit-elle. Et pour cause, en 2009, elle crée  « Hello it’s Valentine » afin de partager ses photos « sans but précis » après avoir officié sur MySpace sur lequel elle partageait des photos de ses looks et de ses voyages. Elle développe, au cours des années, son projet blog qui est un vrai coup de cœur humain et créatif.

Fashionista sensible, impliquée dans la cause animale et globe-trotteuse, elle aime voyager et partager ses découvertes modes. Valentine aime les créateurs et plus particulièrement les créatrices d’idées, celles qui créent et portent des projets « Aucune icône mode, mais de jolies personnes qui sont aussi belles physiquement que par leurs actes -plus toujours en vie, malheureusement- comme Audrey Hepburn, Frida Kahlo, Reha Hutin, Brigitte Bardot… ».

Malgré le fait que son blog, ait été élu meilleur blog mode aux Golden Blog Awards en 2012, Valentine garde la tête sur les épaules et reste toujours aussi humble et reconnaissante quand on lui demande à quoi ressemble sa vie maintenant qu’elle blogue à temps plein « À une sorte d’idéal : je n’ai plus de supérieur hiérarchique pour critiquer mon travail, plus d’horaires fixes, plus de métro matin et soir… Je peux aller travailler au parc en bas de chez moi ou dans un café, si j’en ai envie. C’est très sympa mais dur aussi, car il faut être réactif et se démener pour gagner sa vie sans vendre son âme au diable et tout accepter, par facilité », dit-elle.

Du fait de son penchant écologique et son engagement envers la cause animale, Valentine, se passionne pour les marques prônant un mode de production éthique, principalement et recommande « Danielle Nicole pour les sacs vegan, Une Beauty et Boho Green pour le maquillage naturel et green ». .

On aime sa spontanéité et sa fraîcheur qui font d’elle, une des personnalités de la blogosphère des plus rayonnantes.

Hello it's Valentine Saperlipopette Magazine 1

Hello it's Valentine Saperlipopette Magazine 2

Hello it's Valentine Saperlipopette Magazine 3

Hello it's Valentine Saperlipopette Magazine 5

Hello it's Valentine Saperlipopette Magazine 6

Hello it's Valentine Saperlipopette Magazine 7

Découvrez son actualité sur son BlogFacebook et Instagram.

Par Marine Boissard