Pauline Darley Saperlipopette Magagzine 7

La photographe de mode Pauline Darley et son univers poudré

Photographe autodidacte, Pauline Darley nourrit son talent dès la sortie du lycée en s’enrichissant et apprenant de ses rencontres.

Originaire de Bourgogne, cette talentueuse artiste déménage à Paris en 2008 où elle commence à bloguer afin de partager ses expériences. Cette plateforme lui permet également de parler de sa plus grande passion : la photo. Au départ, son blog lui donne la possibilité de faire découvrir les photographes qu’elle affectionne. Mais au fil du temps, elle se réapproprie cet espace et en fait un lieu où elle communique ses propres créations.

En 2010, Pauline Darley relève le pari de se lancer dans la profession de photographe professionnelle. À partir de ce moment, ses projets deviennent de plus en plus concrets et sa carrière s’envole. Elle met en exergue des décors saisissants dans lesquels le modèle est magnifié grâce à un stylisme épuré et qui est, à la limite de la perfection.

Aujourd’hui, Pauline Darley est une photographe reconnue, qui a travaillé avec des magazines comme ELLE, Gala, Madame Figaro, L’Officiel de la Mode ou bien Express Style…

La photographe recherche l’esthétisme dans ses photos et ne manque pas à son rôle. Elle travaille les ambiances sombres et oniriques en mettant l’accent sur la douceur poudrée inspirée des photos de son maître à penser « Tim Walker ».

Pauline Darley nous plonge dans un monde fantasque et troublant duquel émane une onde de fraîcheur.

Pauline Darley Saperlipopette Magagzine 1

Pauline Darley Saperlipopette Magagzine 2

Pauline Darley Saperlipopette Magagzine 3

Pauline Darley Saperlipopette Magagzine 4

Pauline Darley Saperlipopette Magagzine 5

Pauline Darley Saperlipopette Magagzine 6

Ne manquez pas son actualité sur son blog.

Par Marine Boissard