My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 0

Rencontre avec Lily Rose : le blog voyage qui nous dépayse !

Vous avez une envie soudaine de dépaysement et un besoin frénétique de vous évader ? Le blog de Lily Rose est l’endroit idéal qui vous fera rêver grâce à ses magnifiques clichés qui dévoilent des paysages aux couleurs flamboyantes, des sommets de montagnes enneigés ou bien des silhouettes éblouissantes de mégapoles.

Lisa, plus connue sous le pseudonyme de Lily sur les réseaux sociaux, est une voyageuse amoureuse de la vie et des grands défis et qui, par le biais des photos qu’elle distille, éveille un sentiment d’émerveillement.

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 9 North west mommy

 

Lily, vous êtes une baroudeuse et une aventurière. Vous cultivez l’amour des voyages en partie, mais pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

Je me prénomme Lisa , mais mes amis m’appellent Lily. Opticienne de formation j’ai décidé, il y a quelques années de tout plaquer pour vivre un de mes rêves, découvrir le monde. J’ai l’incroyable chance aujourd’hui de pouvoir vivre de mes photos ainsi que de mes voyages. J’aime à croire que j’ai la plus géniale des bonnes étoiles.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait de voyager ?

Enrichir ma vision des choses ainsi que l’ouverture d’esprit que le voyage développe chez un individu. Découvrir et explorer notre surprenante et magnifique planète et en être toujours un peu plus amoureuse et sous le charme après chaque voyage.

Quelle est votre destination favorite ?

Alors ça c’est bien la question que l’on me pose à tous les coups mais à laquelle je suis bien incapable de répondre. J’ai eu la chance jusqu’ici de visiter tellement d’endroits différents les uns des autres qu’il m’est vraiment impossible de n’en choisir qu’un. La Nouvelle-Zélande et l’Australie font cependant partis de mes favoris !

Instagram vous a donné une grande part de visibilité. Qu’est-ce qui vous a poussée à partager votre quotidien sur cette plateforme ?

Après mon premier long séjour en Australie j’ai eu beaucoup de mal à me faire à mon retour en France. Je suis tombée dans la déprime. J’ai donc eu besoin de trouver quelque chose pour m’occuper l’esprit. Instagram s’est avéré être mon échappatoire. C’est là que tout a commencé…

La photographie fait partie intégrante de votre vie. Pourriez-vous nous en dire plus sur cette passion ?

Aujourd’hui la photographie fait, en effet partie intégrante de ma vie. Je ne pourrais plus m’en passer. C’est un besoin. C’est assez dingue à dire mais c’est Instagram qui à développé cette passion. J’étais déjà branchée photo avant, mais c’est ce fantastique réseau social composé de tous ces gens tellement inspirants qui ma donné envie d’aller toujours plus loin et d’essayer de me surpasser encore et encore.

La photo m’a apportée un autre regard sur le monde. Je vois les choses différemment. Je suis attentive au moindre petit détail et pouvoir distinguer « du beau » et de « l’intéressant » à travers des choses qui au premier abord paraissent insignifiantes est tellement, mais tellement enrichissant.

Vos photographies mettent-elles en relief votre état d’esprit ?

Je pense que dans la vie, il faut foncer, ne pas trop se poser de questions. Mes voyages m’ont beaucoup changée au fil des années et j’ai pour philosophie d’essayer de toujours être très positive et optimiste dans la vie. Je pense que mes photos reflètent assez cet état d’esprit.

Pourquoi avez-vous finalement décidé de lancer votre blog ?

Disons que le blog est le prolongement de mon compte Instagram. J’ai finalement décidé de me lancer dans l’aventure Blog car j’avais envie d’en partager plus… Beaucoup plus que sur Instagram. Puis il est vrai que sur Insta on me demandait souvent où est ce qu’il était possible d’en voir/d’en savoir plus quand à mes aventures ou mes voyages. J’ai donc finalement décidé de me lancer dans l’aventure « Blog » en avril dernier.

Quel est votre meilleur souvenir grâce à votre blog ?

Mes meilleurs souvenirs sont liés à mon compte Instagram. Un de mes meilleurs souvenir s’avère être sur le plan humain du fait de toutes les belles rencontres que j’ai pu faire grâce à cette fabuleuse application.

Pour vous donner un exemple, l’année dernière j’ai pris mon sac à dos et j’ai booké un simple aller pour New York, bien décidée à voir du pays et surtout à rencontrer ces Instagramers qui m’inspirent tellement aux États-Unis. J’y ai finalement passé trois mois entourée de gens merveilleux et incroyablement inspirants et talentueux. Ce fut un voyage fort en émotions et rien de tout ça n’aurait été possible sans Instagram. Vive Instagram !!!!

Vous vous définissez comme shopaholic et fashionnadict. Avez vous des créateurs que vous aimez plus particulièrement ?

J’adoooooore les fringues cependant j’ai du à un certain moment faire un choix : continuer à être la shopaholic et fashionnadict que j’étais ou pouvoir voyager. Voyager m’a beaucoup changée et il est vrai que j’ai maintenant beaucoup de mal à mettre une certaine somme d’argent dans un sac à main quand je sais qu’avec la même somme je pourrais m’offrir un aller-retour et découvrir un nouveau pays. Cependant il y a certains aspects de soi que l’on ne peut pas complètement changer et qui reviennent au galop une fois la garde baissée héhé. Il m’arrive donc encore de craquer. Puis j’essaie de me faire plaisir dès que c’est possible. Je shop assez régulièrement chez COS (dont je suis fan ) et sur ASOS. J’ai aussi certaines pièces coup de cœur que je ne quitte jamais comme mon sac à main Alexander Wang.

On vous voit régulièrement changer de style capillaire. En quoi est-ce important pour vous de renouveler régulièrement votre look ?

Je pense que l’on a constamment besoin de se réinventer, de se surprendre et bien évidemment de se plaire pour être bien dans sa peau. Et puis la vie ne serait-elle pas tellement ennuyeuse avec la même coupe de cheveux en permanence ?! 

Fan de tatouage visiblement ?

Ooooh oui ! Je viens d’en ajouter un à ma petite collection lors de mon dernier voyage à New York. Je rêve d’une grosse pièce sur l’avant bras ainsi que sur l’épaule ! C’est pour cette année c’est sur !

Quelle est votre prochaine destination ?

Les montagnes Suisses pour un road trip entre filles en Van VolksWagen vintage !

Que peut-on vous souhaiter pour le futur ?

Toujours plus de voyages… et toujours plus de photos.

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 1


My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 2

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 3 Aatle

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 4 andreadabene

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 5 gareth pon

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 6 Martina Bisaz

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 8 gareth pon

My Name Is Lily Rose Saperlipopette Magazine 11

Retrouvez Lily Rose sur son Blog et sur Instagram.

Propos recueillis par Marine Boissard

Crédits Photos (dans l’ordre) : Photo Entête : Lily Rose, Photo Numéro 1 : North West Mommy, Photo Numéro 2 : Lily Rose, Photo Numéro 3 : Lily Rose, Photo Numéro 4 : @Aatle, Photo Numéro 5 : Andrea Dabene, Photo Numéro 6 : Gareth Pon, Photo Numéro 7 : Martina Bisaz, Photo Numéro 8 : Gareth Pon, Photo Numéro 10 : Lily Rose