Lexie Blush Saperlipopette Magazine 2

Rendez-vous avec Lexie Blush !

Elle est blogueuse beauté, YouTubeuse et a créé sa propre boutique en ligne  – Antelope – où elle présente des créations de bijoux de différents créateurs londoniens. Je ne vous présente plus Lexie Blush ! Cette Londonienne pleine de peps affiche un style rock’n’roll affirmé, à l’image de son blog et s’apprête à vivre une nouvelle aventure Australienne où elle a choisi de s’expatrier après avoir passé plusieurs années exaltantes à Londres. On fond pour son look pétillant et plein d’audace et on adore l’univers graphique et black & white de son blog. Lexie Blush se confie à Saperlipopette Magazine !

Lexie Blush Saperlipopette Magazine 0

Pourquoi as-tu créé ta chaine YouTube en plus de ton blog ? Quelles sont les choses que la chaine YouTube t’apporte, que le blog ne te permet pas d’exprimer ?

A l’époque je faisais pas mal de revues produits sur mon blog, et j’avais besoin d’exprimer mes ressentis et mon avis sur tel ou tel produits de manière différente. Je me suis d’ailleurs rendue compte depuis, que je parle 1000 fois mieux d’un produit a l’oral qu’a l’écrit, et j’y prends d’avantage de plaisir aussi.

Le Blog et YouTube sont 2 supports complètement différents mais complémentaires. J’ai besoin des 2 pour exprimer une certaine créativité. YouTube me permet de m’éclater niveau montage, je crée un petit scénario, je raconte une histoire et le blog me permet de développer mon intérêt pour les jolies photos, les belles choses du quotidien. 

Je vois mes vidéos sur YouTube comme quelque chose de très éphémère, je les monte, je les poste et puis il y a alors quelque chose d’achevé, comme si elles ne m’appartenaient plus, comme si je les avait mise sur une plateforme à la disposition d’autres personnes. Tandis que je perçois mon blog comme un espace très personnel. C’est d’ailleurs très paradoxal car les posts que j’y écris sont aussi disponibles au public, mais il y a quelque chose de beaucoup plus intime, de plus calme et apaisant aussi.

Lexie Blush Saperlipopette Magazine 4

Pourquoi avoir choisi de nommer ton blog Lexie Blush ?

J’ai fait de la danse Burlesque pendant quelques mois et Lexie Blush était mon nom de scène. Depuis, je ne danse plus mais Lexie Blush est resté !

Tu es Française mais tu vis à Londres. Pourquoi as-tu décidé de t’expatrier au Royaume-Uni ?

J’ai fait le choix de m’expatrier car je ne me sentais plus très heureuse, ni en phase avec mon pays. J’avais soif de découvertes aussi et Londres, que je connaissais déjà un peu et dont j’étais déjà raide dingue, m’a ouvert les bras ! 

Et puis, finalement, tu goûtes a l’expatriation une fois et c’est foutu… ! Ça rend accro ces choses là !! Je suis donc entrain de faire mes valises pour partir m’installer en l’Australie dans quelques semaines!

Je peux tout de même affirmer, sans trop de doutes, que Londres sera toujours la ville vers laquelle je reviendrai car je m’y sens chez moi.

Lexie Blush Saperlipopette Magazine 1

La ville de Londres influence t-elle ton style au quotidien ?

Je dirais qu’elle m’inspire plutôt qu’elle ne m’influence. C’est une ville tellement créative ! Si je manque d’inspiration, je n’ai qu’à descendre dans la rue pour que 1000 nouvelles idées se bousculent dans ma tête. Les gens m’inspirent, l’architecture, les parcs, l’air de Londres m’inspire…

Tu as récemment ouvert une boutique en ligne  où l’on peut découvrir des créations de bijoux de différents créateurs londoniens. Pourrais-tu nous parler de ce projet et en quoi cela était important pour toi de te lancer dans cette aventure ?

J’ai ouvert une boutique en ligne, Antelope, sur laquelle je fais découvrir des pièces (bijoux, textiles, accessoires, skincare) d’artisans et créateurs indépendants.  La démarche était de mettre en valeur le travail de ces artistes, qui, selon moi, est encore trop peu exposé aux yeux du public. 

Même si on trouve énormément de petits magasins qui exposent leur travail sur Londres, je trouve qu’il est encore trop peu représenté. J’ai souhaité apporter ma petite pierre a l’édifice, aussi minime soit-elle, pour mettre en valeur les pièces de ces créateurs.

En plus de ça, je suis très difficile en terme de bijoux, je flashe rarement sur une pièce et j’ai souvent rêvé de dénicher une petite boutique remplie de créations que j’adore… !Je ne l’ai jamais trouvée donc je l’ai créée !

J’ai ouvert la boutique en Janvier, et j’ai été super heureuse que les gens me suivent dans cette aventure. Ils ont soutenu le projet, ils étaient content de porter les pièces que je proposais, les feed-back étaient adorables, je ne les remercierai jamais assez !

En raison de mon départ pour l’Australie, la boutique va être mise sur pause pendant quelques mois, juste le temps que je revienne avec de nouvelles inspirations, de nouvelles idées, et elle rouvrira ses portes plus en forme que jamais !

N’as-tu pas songé, toi-même à te lancer dans la création ?

J’y ai bien sûr pensé ! Observer la boutique se développer ainsi m’a très vite donné l’envie de créer mes propres designs et de faire d’Antelope non seulement une boutique, mais aussi une ligne d’accessoires.

Je ne suis pas une nana très manuelle, « faire » n’est pas mon truc, par contre « imaginer », « designer », oui ! 

J’ai donc créé mes 2 premiers designs : les bagues Alabama et Tennessee, il y a quelques mois. C’est une expérience que j’ai adorée et qui m’a donnée envie de me lancer dans le design et la création d’autres pièces pour Antelope… Bijoux, mais aussi accessoires, sac, fringues…?

L’ouverture d’une boutique physique Antelope sur Londres fait partie de mes rêves/projets.. Pouvoir présenter les pièces des créateurs que je soutiens, ainsi que mes designs de façon « réelle », entre 4 murs serait fou !

Mais, baby steps, chaque choses en son temps !

Lexie Blush Saperlipopette Magazine 5

Comment arrives-tu à concilier aujourd’hui, tes trois activités entre la gestion de ton blog, ta chaîne YouTube ainsi que ta boutique en ligne ?

Ahaha ça n’est pas facile ! 

Surtout qu’a côté de ça, j’ai aussi un métier mais avec une bonne organisation et beaucoup de passion on y arrive ! 

Je pense aussi que pour garder l’envie et le plaisir, il ne faut pas se mettre trop de pression, ne pas trop planifier, se laisser guider par ce qui nous fait vibrer et vivre au jour le jour !

Je suis une boule d’émotions et de passion, donc je suis capable d’avoir envie de filmer 3 vidéos par jour ou bien plus du tout pendant 3 semaines ! Et bien, j’ai appris a m’écouter (même si c’est fatiguant parfois… ahhaha) et de me dire que c’est ok ! 

Lexie Blush Saperlipopette Magazine 6

Retrouvez Lexie Blush sur sa chaîne YouTube, son Blog ainsi que sur Facebook et Instagram.

Venez découvrir la boutique en ligne Antelope qui regorge de pièces sublimes.

Propos recueillis par Marine Boissard