Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 8

Flor Cordara, Styliste Vintage

Florencia Cordara nous transporte dans un monde empreint des années 60, au travers du travail de stylisme qu’elle a effectué pour la série de photos « Sunday Girl ». Florencia est une styliste basée en Argentine et qui possède un talent indéniable et un goût prononcé pour les pièces vintage et plus particulièrement pour les pièces émanant des années 60 et 70. Elle nourrit un amour pour la mode depuis son plus jeune âge et a commencé à travailler en tant que styliste il y a maintenant trois ans.

Elle a fondé son succès grâce à sa boutique vintage « The Good Old Days » en effectuant le stylisme pour les shootings servant à promouvoir son enseigne. Son talent incontestable pour le stylisme lui a valu d’être rapidement repérée par les photographes de mode ainsi que par différentes marques qui se sont alors empressées de collaborer avec elle.

Florencia affectionne sa terre natale, l’Argentine pour sa richesse artistique « j’aime vivre ici puisque l’Argentine est emplie de jeunes créatifs. J’ai rencontré des photographes et des artistes make up qui partagent le même sens de l’esthétisme que le mien, ce qui rend le processus créatif plus facile et beaucoup plus fun » dit-elle.

La styliste a développé un sens naturel du style qui mêle pièces vintage et monde contemporain. Florencia nous étonne par son sens du style et cultive son amour pour les pièces vintage et sa passion pour le stylisme avec grâce. Ses sources d’inspirations s’inscrivent à travers « Tumblr » ou bien les blogs street style tels que « Tokyo Fashion ».

Découvrez son fabuleux travail de styliste grâce à la série « Sunday Girl ».

Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 1

Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 2

Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 3

Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 4

Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 5

Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 6

Florencia Cordara Saperlipopette Magazine 7

Le stylisme de cette collection s’inspire largement des années 60 que Florencia affectionne particulièrement. Le fait de travailler avec une palette de couleurs rappelant l’univers glacé des bonbons est nécessaire pour elle afin de d’apporter au modèle un aspect féminin et girly.

Retrouvez Florencia sur Facebook ou sur Tumblr.

Crédits

Photographe : Valeria Markulin, Modèle : Agus Masciu, Coiffure & Make up : Barbara Loubet, Stylisme : Flor Cordara, Vêtements : The Good Old Days Vintage & The Vintage Store

Écrit par Marine Boissard