Sous Le Lampion Saperlipopette Magazine 3

Rencontre avec Alix, la créatrice de Sous Le Lampion

Créé spécialement pour les amoureuses de la décoration que nous sommes, Sous Le Lampion propose des lanternes chinoises, des lampions ronds, des rosaces en papiers ou bien des lanternes étoilées et des pompons acidulés.

Un arc-en-ciel de couleurs éphémère ou permanent qui égayera votre mariage, votre anniversaire ou bien la décoration votre salon. Éléments incontournables, les accessoires décoratifs de Sous Le Lampion ont même récemment traversés l’Atlantique pour s’installer aux États-Unis par le biais d’une boutique en ligne, où Alix, la créatrice du concept a choisi de développer son si joli projet.

Sous Le Lampion Saperlipopette Magazine 2

Alix, pourrais-tu nous parler de ton parcours et de ce qui t’a menée vers la création de décoration ? Tu as commencé par un blog “mariage”. Qu’est ce qui t’a poussée à lancer Sous Le Lampion ?

Après avoir travaillé une dizaine d’années dans la communication et internet, j’ai déménagé en Suisse pour suivre mon mari. Alors que je cherchais un job là-bas j’ai commencé à écrire un blog sur les mariages – qui existe toujours ! www.desideespourunjolimariage.com -. Celui-ci a tout de suite rencontré un super succès car c’était le premier blog qui traitait de ce sujet, en français. Après quatre années à blogger j’ai eu envie de proposer à mes lectrices un produit de décoration qui était à l’époque difficile de trouver en France: de jolies lanternes en papier et lampions aux couleurs raffinées. Je suis une passionnée de couleurs et de fête, alors l’idée s’est rapidement concrétisée -après une longue période de préparation pour monter mon entreprise!- La boutique en ligne Sous Le Lampion a ouvert ses portes en avril 2012 !

Aujourd’hui, la boutique propose des décorations poétiques et fun pour une chambre, une fête, un mariage !

Sous Le Lampion Saperlipopette Magazine 4

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les produits que tu proposes ?

J’essaye de proposer des produits accessibles en terme de prix mais d’une qualité irréprochable. Je définis les couleurs chaque saison en fonction des tendances, des retours de mes clientes et de mes coups de cœur, et je fais fabriquer mes produits principalement en Asie dans des ateliers aux traditions séculaires.

La qualité de nos produits est ce qui nous différencie de la plupart des lampions et lanternes que l’on trouve sur le marché. En effet je sélectionne mes fabricants sur des critères très précis et exigeants en terme de propreté, organisation  et conditions de travail. Pour avoir visité pas mal de structures de fabrication, ce n’est pas évident ! Mon équipe sur place veille au maintien de ces standards et au contrôle de la qualité de chaque produit. En tant que mère je tiens à ce que les lampions que l’on met dans la chambre d’un enfant soient irréprochables ! Enfin nous tenons à enrichir notre gamme de nouveaux produits, tout en restant dans le fun et dans la fête.

Sous Le Lampion Saperlipopette Magazine 1

Quels sont tes futurs projets concernant Sous Le Lampion ?

De nouveaux produits et nouvelles teintes à l’automne, de jolis coffrets cadeaux pour la boutique française. Et nous continuons à développer notre boutique américaine ouverte depuis mai dernier…. Une sacrée aventure !

Sous Le Lampion Saperlipopette Magazine 5

Retrouvez Sous Le Lampion sur le site officiel de la marque, sur Facebook et sur Instagram.

Par Marine Boissard