Pearlie Spencer Saperlipopette Magazine 1

L’inattendu Pearlie Spencer

Affairée dans le quotidien, j’interromps ce que je fais, fascinée par un titre que j’entends pour la première fois. Séduite, je veux en savoir plus. On me présente alors Memory Street, un morceau extrait de l’Ep homonyme du groupe Pearlie Spencer.

Quelques semaines plus tard, ils donnent leur premier concert et je dois vérifier ce coup de cœur. Le live tient toutes ses promesses. Je suis époustouflée. Agréablement bousculée par l’énergie et la présence de ces trois musiciens. La salle est bondée, il fait chaud mais personne ne cède sa place.

Pearlie spencer sait attirer et retenir l’attention de son public.

Ce trio originaire de la région centre et fondé en 2014 ne cache ni ses influences ni ses ambitions. Avec ses complices Bruno Ramos et Julien Dorsemaine, Elie Gaulin habille ses textes d’une couleur musicale inspirée de l’univers pop des années ’60 et ’70. Sur scène et en studio, les trois chanteurs multi instrumentistes diffusent la grandeur d’une musique pop rock exigeante et mélodique, sophistiquée et addictive.

La sortie de leur premier album est  prévue début 2016, promesse d’une année surprenante et de concerts à ne pas manquer. Alors restez attentifs car Pearlie Spencer n’a pas fini de nous éblouir !

On découvre le groupe sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Par Lucie Félard

Pearlie Spencer Saperlipopette Magazine 2