Judith Benita Sapelipopette Magazine 0

Les bijoux de Judith Benita

Aujourd’hui, nous vous présentons les créations de Judith Benita qui s’inspirent du design et de l’architecture, dans des pièces très graphiques où la froideur du métal se mêle aux couleurs chaudes.

Après avoir obtenu son diplôme en design de mode à l’ESAA Duperré, Judith Benita s’envole pour New-York où elle travaille pour le créateur de bijoux Justin Giunta et la créatrice d’accessoires Wendy Nichol. Son voyage dans cette grande métropole lui inspire sa première collection Me, My Jewel and I et donne naissance à sa marque éponyme.

Les collections de Judith Benita marient pureté et fougue et dévoilent une simplicité vibrante. À travers ses lignes de bijoux, elle affirme un désir d’allier le chaud et le froid et travaille des matières brutes comme le laiton qu’elle enveloppe de couleurs chaudes et ensorcelantes pour déjouer les codes du minimalisme. Les inspirations de la créatrice prennent leurs sources dans le travail de grands architectes –  Bauhaus et Warren Platner – ou de designers reconnus – comme Jean Prouvé et Carlo Scarpa – qu’elle affectionne particulièrement.

Judith Benita est une marque unique, à l’énergie puissante et dont les bijoux sont imaginés pour les femmes affirmées, libres et indépendantes que nous sommes.

Judith Benita Sapelipopette Magazine 1

Judith Benita Sapelipopette Magazine 2

Judith Benita Sapelipopette Magazine 3

Judith Benita Sapelipopette Magazine 4

Judith Benita Sapelipopette Magazine 5

Judith Benita Sapelipopette Magazine 6

Judith Benita Sapelipopette Magazine 7

Découvrez les créations de Judith Benita sur le site officiel de la créatrice et sur Facebook.

Crédits photos : Virginie Dubois

Par Marine Boissard