Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 9

Les visuels gourmands de Vanessa McKeown

L’artiste Vanessa McKeown vit dans un monde dans lequel les ballons se transforment en grappes de raisin colorées et où les écrins dévoilent des fruits vitaminés.

Diplômée du Chelsea College of Art and Design de Londres, cette artiste insolite crée des visuels gourmands en utilisant des objets du quotidien qu’elle détourne avec humour et qu’elle s’amuse à réinterpréter de manière ludique et colorée. Les compositions acidulées de Vanessa McKeown ont vu le jour après que l’artiste soit rentrée chez elle avec, dans son sac de courses, des tomates. Transformant sa cuisine en studio éphémère, elle se mit alors en tête de mettre en relation deux éléments en complète contradiction afin de créer un résultat inattendu. Elle attacha quelques ballons à la grappe, prit une photo et donna vie à son premier « Fruloon » –  terme qu’elle utilise pour désigner ses créations visuelles – .

L’artiste, ne cesse depuis de mette en scène et capturer ces moments atypiques, brouillant la frontière entre alimentation saine et équilibrée, et malbouffe. Entre fascination visuelle et à travers une certaine provocation, la dernière série de Vanessa McKeown, Good Gone bad a annoncé les prémices d’une longue série de photographies qui tend à nous interroger sur la manière dont nous préparons et consommons notre nourriture au quotidien.

Découvrez le travail de Vanessa McKeown sur son site officiel et sur Instagram.

Écrit par Marine Boissard

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 1

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 3

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 4

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 5

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 8

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 10

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 11

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 13

Vanessa McKeown Saperlipopette Magazine 12