Ninii Saperlipopette Magazine 10

Les vêtements gourmands de NINII

Coup de cœur pour la marque NINII, créée par Fanny Dheygere, qui nous présente son tout nouvel e-shop. La créatrice propose des modèles en édition limitée empreints d’humour et de joie de vivre tels que le t-shirt jambon blanc, le sweat cornet de frites et le bomber salami. Elle a récemment lancé sa e-boutique avec la volonté de perpétuer l’originalité à travers des coupes simples et élégantes. Fanny Dheygere crée des silhouettes décalées qu’elle sublime grâce à des matières novatrices. Ses pièces sont travaillées autour du thème de l’autodérision et s’inscrivent dans la tendance fashion food. Un vestiaire inspiré des objets de la vie quotidienne qui nous séduit.

Ninii Saperlipopette Magazine 3

Fanny, Vous avez créé la marque NINII. Pourriez-vous nous parler de votre parcours et de ce qui vous a poussée à lancer votre propre marque ?

J’ai su très vite que je voulais m’orienter vers un métier artistique. J’ai intégré l’École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix dès l’âge de 15 ans et j’y suis restée 5 ans. Avec un BAC Arts Appliqués et un BTS en Création Textile en poche, je suis partie vivre à Barcelone où j’ai pu approfondir mes connaissances, notamment en sérigraphie. J’y ai obtenu une Licence. Cela m’a permis également de découvrir cette ville, très riche et cosmopolite. 

Ninii Saperlipopette Magazine 7

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers vos créations ?

Ne pas trop se prendre au sérieux et se faire plaisir!

Pourquoi avoir choisi de nommer votre marque, NINII ?

Nini c’est le surnom que l’on m’a toujours donné. Ça vient de mon prénom Fanny ! J’ai rajouté le 2ème « I » car je trouvais ça graphiquement intéressant puisque ça peut faire penser à un code barre.

Ninii Saperlipopette Magazine 6

Quelles sont les matières que vous aimez le plus manipuler ?

Les matières confortables et empruntées au vestiaire sportif. J’aime particulièrement la matière dite « Spacer ». Il s’agit d’un double jersey douté d’une doublure en mousse. Ça apporte un effet de volume mais aussi de légèreté au vêtement que je trouve intéressant.

Ninii Saperlipopette Magazine 5

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans le métier de créatrice ?

Le fait de pouvoir faire ce que je veux ! C’est une chance.

Vous avez construit votre première collection autour de l’univers de la nourriture. Pourquoi avoir fait ce choix ?

J’ai fait ce choix-là car je suis une dingue de nourriture ! J’adore manger. Je trouve que c’est un thème très amusant à travailler. On retrouve des textures dans l’univers alimentaire qui peuvent faire penser au textile et vice versa. C’est un thème qui me tenait à cœur. 

Ninii Saperlipopette Magazine 4

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Dans la rue ! En voyageant ! À Londres par exemple, il suffit d’observer les gens dans la rue pour que l’inspiration nous anime.


Votre dernière collection a été créée en France et en édition limitée. En quoi était-ce important pour vous de créer des pièces uniques ?

Les pièces ne sont pas complètement uniques… Je produis quand même une dizaine d’articles pour chaque modèle. Ça reste tout de même peu ! Créer de petites séries permet de pas avoir la même chose que son voisin et de se différencier un peu…On vit dans un monde déjà tellement uniformisé !

Ninii Saperlipopette Magazine 1

À qui s’adressent principalement vos créations ?

L’univers de NINII s’adresse à un public qui a de l’humour et qui ne se prend pas trop au sérieux !

Quels sont vos futurs projets ?

La sortie de mon e-shop et la présence de la marque dans de nouveaux points de vente à Londres, Lille, Amsterdam et Taiwan. Une nouvelle gamme de pochettes pailletées très NINII va sortir.

Retrouvez la marque NINII sur son e-shop ainsi que sur Facebook et Instagram.

Propos recueillis par Marine Boissard

Crédits photos : Servan-Edern Ilyne